Les Triplées :
Les Triplées sont un ensemble de trois carafes en porcelaine. Le travail de coloration est le résultat d’une expérimentation sur l’application de barbotine colorée sur la paroi intérieure du moule à l’aide de différents outils et techniques.
Les Triplées ont été imaginées pour être produites en trois coloris.
Les Triplées sont coulées grâce à des moules présents en grande quantité à la manufacture de Couleuvre. Les trois modèles sont issus d’un unique type de moule utilisé pour la réalisation d’anciennes pièces de la manufacture. Les trois motifs sont obtenus grâce à des processus différents d’applications de barbotine teintée dans la masse à l’intérieur du moule. Suite à cette application, il ne reste plus qu’à couler la barbotine blanche pour réaliser ces pièces hautes en couleurs. Ces motifs sont variables en fonction du geste et de la main de l’artisan.
Ce processus à la fois aléatoire et contrôlé donne naissance à une collection cohérente de pièces uniques.
Les Triplées sont trois sœurs aux tempéraments bien différents. Elles possèdent chacune leurs identités entières malgré leur ressemblance frappante. Ces trois identités sont identifiables par les peintures qu’elles arborent fièrement. Ces trois complices sont fusionnelles et complémentaires.